Retour à la liste

Accueil > PECHER + > INNOVATION

Une équipe R&D dédiée, un logiciel de simulation numérique novateur
L'innovation au service de la performance

Depuis l’apparition de la flotte thonière française en 1960, l’entreprise LE DREZEN a acquis une renommée mondiale bâtie sur la qualité de ses produits, fruit d’un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de sennes à thon durables et performantes visant à optimiser les captures.

Des choix techniques validés par une simulation numérique ultra moderne

L’offre de senne LE DREZEN est la résultante de nos choix techniques validés par une simulation numérique ultra moderne.

Chaque paramètre de l’architecture de la senne, du design, des diamètres de fils, de la coupe, de l’assemblage et du montage contribue à la performance et à la durabilité de nos sennes.

Des sennes sur mesure, adaptées aux conditions réelles de la pêche

La senne est dimensionnée sur mesure en fonction de la zone de pêche, du bateau et de ses équipements. Le choix de matériaux de qualité nous permet de réduire la fréquence de maintenance et diminuer significativement les coûts d’intervention lors des arrêts techniques.

Ainsi, nous simulons les conditions réelles de la pêche, c’est-à-dire les courants cisaillants aux Galápagos dans le Pacifique, les conséquences de la mousson dans l’Océan Indien ou encore les courants traversant dans l’Océan Atlantique.

La prise en compte de ces conditions nous aident non seulement à déterminer le design et sa nécessaire recherche de filtration pour augmenter le sinking speed et donc à pêcher + mais la simulation contribue aussi à déterminer nos choix industriels visant à augmenter la résistance de la senne et de tous ses composants pour lesquels la mécanique des matériaux est largement utilisée.

L’excellence de notre ingénierie est le garant d’une constante innovation.

OBJECTIF DREZTOP 2016-2019 :

Le plan de RD Dreztop est très ambitieux : augmenter encore de 30% la durée d’utilisation de la senne ; réduire encore de 30% les déchirures ; mettre en place un diagnostic préventif de durée de vie de la senne en inventant et en modélisant un test scientifique simple qui permettra  d’informer l’armement afin qu’il puisse anticiper une éventuelle décision de remplacement de la senne.

Le Drezen